Livraison GRATUITE à partir de 49.00€ TTC d'achat

Comment se préparer à un combat en 7 étapes

Publié par Univers Boxe le

Comment se préparer à un combat en 7 étapes

Si vous ne vous préparez pas, soyez prêt à échouer. En boxe, cela signifie être battu et rentrer chez soi en perdant.

Vous devez prendre les bonnes mesures pour aborder votre combat avec une confiance totale et être prêt.

Suivez les 7 étapes suivantes pour vous préparer à un combat et vous ne laisserez aucun doute sur la personne qui aura les mains levées le soir du combat.

ÉTAPE 1 : APPRENEZ DES MEILLEURS

Pour devenir un gagnant, vous devez penser comme tel. Apprenez des meilleurs champions, parce qu'ils sont passés par exactement ce que vous êtes en train de vivre.

Regardez constamment des vidéos de combattants qui ressemblent beaucoup à votre style et essayez d'imiter ce qu'ils font. Vous apprendrez sûrement quelques nouvelles astuces à mettre en œuvre dans votre combat.

On vous recommande également de prendre un livre sur certains grands combattants et de lire leur biographie. Immergez-vous dans leur vie, car il y a tellement de choses que vous pouvez apprendre dans un livre et que vous ne pouvez pas comprendre dans une vidéo.

Non seulement ils sont très intéressants, mais vous aurez également l'occasion de vous plonger dans l'esprit d'un grand combattant.

ÉTAPE 2 : S'ENTRAÎNER COMME S'IL N'Y AVAIT PAS DE LENDEMAIN

Le talent naturel ne suffit pas à vous mener loin. Le reste de votre parcours est défini par l'intensité de votre entraînement. Plus vous travaillez dur, plus vous êtes confiant et vous pouvez être sûr que votre adversaire s'entraîne aussi dur que vous, si ce n'est plus.

L'une des pires sensations est de monter sur le ring et de s'épuiser après les deux premiers rounds. Vous ne voulez pas que cela arrive, quel que soit votre niveau. Travaillez votre endurance autant que possible physiquement, sans surentraînement. Si vous devez combattre pendant 3 rounds, entraînez-vous pour 6 rounds.

Il est naturel de se sentir nerveux et même craintif avant un combat, mais si la raison en est que vous savez que vous n'avez pas pris le temps de vous entraîner aussi dur que vous auriez pu, alors vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.

Boxeur tombant sur le sol lors d'une bataille de boxe

ÉTAPE 3 : MAÎTRISER VOTRE TECHNIQUE

La préparation la plus proche de la perfection est la répétition. Vous devez faire les mêmes mouvements encore et encore si vous voulez maîtriser votre technique.

N'oubliez pas de travailler votre défense aussi bien que votre attaque, et d'inculquer de bonnes habitudes (comme le fait de garder la garde haute et de bouger la tête après avoir lancé un coup) à votre boxe afin que tout vous paraisse naturel.

Si votre meilleur coup est votre crochet gauche, entraînez-vous à la perfection, mais faites attention à ne pas devenir un boxeur avec un seul coup, car si votre adversaire vous comprend, il sera capable de garder une longueur d'avance sur vous.

ÉTAPE 4 : S'ANALYSER

Une personne extrêmement confiante est une personne qui se connaît, et pour se connaître, il faut constamment analyser ses actions. Lorsque vous pratiquez le shadow boxing, regardez toujours dans le miroir.

Observez votre défense, votre mouvement de pied et votre technique. N'essayez pas de changer votre style s'il ne vous semble pas naturel, mais améliorez-le plutôt.

Si vous vous entraînez, demandez à quelqu'un de vous filmer, puis, une fois rentré chez vous, regardez les images encore et encore.

Quelles sont les erreurs que vous commettez ? Quelles sont les mauvaises habitudes que vous avez prises ? Que pouvez-vous améliorer ?

Soyez honnête et corrigez immédiatement ces erreurs. La première étape de l'amélioration personnelle consiste à reconnaître que vous devez vous améliorer.

ÉTAPE 5 : CONNAÎTRE SON ADVERSAIRE

Apprenez-en le plus possible sur votre adversaire. Plus vous le connaîtrez, plus vous comprendrez sa mentalité, son style et, bien sûr, ses faiblesses.

Cela ne signifie pas que vous devez analyser votre adversaire de manière obsessionnelle, mais plutôt obtenir des informations qui sont essentielles à votre plan de combat.

Si vous débutez, que ce soit en tant que boxeur amateur ou professionnel, il sera difficile de trouver des séquences vidéo de votre adversaire. Cependant, vous devriez être en mesure de vous faire une idée de ce à quoi ressemble votre adversaire, que ce soit à partir d'une photo ou d'une simple description.

Est-il grand ou petit ? Est-il bagarreur ou technique ? A-t-il une vitesse de main lente ou rapide ? Tirez parti de ce que vous savez.

Boxeur vainqueur avec homme battu sur le ring de boxe

ÉTAPE 6 : MAINTENIR UNE ALIMENTATION SAINE

Il est tentant d'aller manger un hamburger juteux après un entraînement intense. Vous pensez peut-être que vous le méritez.

Mais vous ne méritez rien tant que vous n'avez pas gagné votre combat. Maintenez une alimentation saine composée de viande blanche (poulet ou poisson), de fruits et de légumes. De plus en plus d'athlètes commencent à voir les avantages de l'adoption d'un régime végétalien, alors peut-être voudrez-vous aussi essayer.

Buvez beaucoup d'eau pour vous hydrater et éliminer les toxines de votre corps. Même lorsque vous ne vous entraînez pas, vous devriez boire au moins 1,2 litre par jour.

Évitez les boissons gazeuses et l'alcool comme la peste, ils ne feront que vous causer des dommages à long terme. Vous constaterez que si vous maintenez une alimentation saine, vous améliorerez votre état physique, mental et émotionnel beaucoup plus rapidement.

ÉTAPE 7 : REPOSEZ-VOUS BIEN

Nous entendons parler de ce problème à maintes reprises. Des combattants qui s'entraînent très dur mais qui, le soir du combat, ne sont pas à la hauteur parce qu'ils se sont épuisés. Ne laissez pas cela se produire pour vous. Veillez à vous reposer suffisamment pour permettre à votre corps de guérir.

Si vous ressentez une douleur inhabituelle dans une partie de votre corps, laissez-la guérir avant de vous forcer à continuer, sinon vous ne ferez qu'aggraver la situation et vous devez être dans la meilleure condition possible pour votre combat.

Vous devez dormir au moins 7 à 8 heures par nuit. Si ce n'est pas possible en raison de votre emploi du temps chargé, essayez de faire au moins une sieste de 15 à 30 minutes dans la journée pour vous ressourcer.

VOTRE PRÉPARATION

Les étapes ci-dessus sont des préparations générales que chaque combattant devrait effectuer. Certains boxeurs ont des préférences et des méthodes plus personnelles en matière d'entraînement. 

Pour une préparation efficace à la boxe, il est toujours préférable de se procurer un équipement de boxe fiable. Je vous recommande vivement de visiter notre boutique d’équipement de boxe pour découvrir les meilleurs produits pour votre entraînement.

Qu'est-ce qui fonctionne pour vous lorsque vous vous entraînez ? Quels conseils donneriez-vous aux autres boxeurs en matière de préparation ? Partagez vos connaissances en laissant vos commentaires ci-dessous.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

LIVRAISON

Nous livrons dans le monde entier.
Nos délais de livraison sont de 4 à 7 jours ouvrés pour l'Europe et de 1 à 2 semaines pour le reste du monde.

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés. Nous utilisons le système de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

Satisfait ou rembourse

Vos achats sont Satisfaits ou Remboursés pendant 14 jours après réception des articles.

Service Client 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles, votre commande ou autre question d'ordre général.