Livraison GRATUITE à partir de 49.00€ TTC d'achat

4 Conseils pour Améliorer son Crochet en Boxe

Publié par Univers Boxe le

4 Conseils pour Améliorer son Crochet en Boxe

En boxe, le crochet est l'un des coups les plus dévastateurs que vous puissiez avoir dans votre répertoire. Maîtrisez le crochet, et votre potentiel de frappe augmente instantanément.

La raison pour laquelle les crochets sont si puissants est qu'ils sont courts et compacts et qu'ils parcourent une courte distance entre le point de départ et la cible. Ils portent également la majorité de votre poids derrière chaque coup de poing, à condition que vous ayez lancé le crochet avec la bonne technique.

Des boxeurs tels que Miguel Cotto de Porto Rico, le grand poids lourd américain Mike Tyson, Nonito Donaire et la légende Roy Jones Jr. ne sont que quelques exemples de combattants qui possédaient d'énormes crochets et les utilisaient avec beaucoup d'efficacité.

Vous voulez commencer à lancer des crochets comme vos idoles de boxe et devenir instantanément un meilleur boxeur ? Perfectionnez la technique de votre crochet, et regardez vos adversaires tomber. Nous avons mis au point quelques éléments à prendre en compte lors de la pratique de vos crochets.

Développez votre crochet, et personne ne vous embêtera. Aujourd'hui, on vous donne des conseils sur la façon de perfectionner votre crochet en boxe.

Maîtriser la technique de base

Lancez le crochet correctement, en prenant note de sa technique complexe, afin de maximiser la puissance et l'effet. Il existe en fait deux types de crochets. Il y a le crochet du bras avant et le crochet arrière, qui sont évidemment des bras différents si vous êtes en position de gaucher ou droitier.

Le crochet du bras avant parcourt la distance la plus courte et est idéal pour être utilisé comme contre-crochet ou crochet de contrôle. Il peut prendre l'adversaire au dépourvu et le frapper au moment où il s'y attend le moins.

Pour effectuer un crochet correctement, plantez fermement vos pieds au sol alors que vous tournez votre buste vers votre adversaire. Mettez tout votre poids derrière le crochet, et toute la puissance qui a été générée par la rotation du buste. La clé d'un crochet puissant est le transfert approprié du poids.

Évitez de donner des coups de poing qu’en utilisant vos bras car ils ne seront pas efficaces. Un bon crochet solide est un coup qui génère de la puissance de tout le corps, pas seulement des bras.

Développer la vitesse et la puissance

Un boxeur fille en vêtements de sport pratique un crochet sur la patte avec un entraîneur

Avec les crochets, la vitesse équivaut à la puissance. Plus vos crochets sont rapides et explosifs, plus ils sont puissants et plus vous pouvez faire de dégâts.

Le meilleur endroit pour entraîner la vitesse et la puissance est le sac de frappe. Avec le sac, vous pouvez transférer votre poids derrière chaque coup de poing. De la même manière, vous entraînez également vos mains à délivrer et à absorber les impacts. En vous entraînant régulièrement sur le sac de frappe, vous obtiendrez un crochet très puissant.

Passez aussi beaucoup de temps à développer vos crochets sur les pattes d’ours. Les pattes d’ours vous permettent de frapper avec vitesse et force, tout en développant votre coordination œil-main, ce qui améliore la précision du coup.

En ayant beaucoup de vitesse et de vélocité dans vos crochets, vous augmenterez les chances qu'ils soient efficaces.

Apprenez à préparer vos crochets

Bien que vous puissiez lancer un crochet puissant de temps en temps, la préparation de vos crochets reste la meilleure façon de procéder lorsque vous utilisez cette technique.

Le crochet est un coup de poing très polyvalent qui peut être lancé derrière de nombreux autres coups de poing tels que les directs, le cross et les uppercuts. La clé pour lancer le crochet est de créer d'abord une ouverture. Comme les crochets font beaucoup de dégâts, il est essentiel de réussir à frapper proprement.

De plus, vous pouvez également préparer vos crochets en utilisant des feintes. Les feintes sont un excellent moyen d'ouvrir la défense d'un adversaire. Utilisez-les correctement, et vous pouvez augmenter l'efficacité de vos crochets de manière exponentielle. Pratiquez la feinte, et vous pouvez aussi mieux préparer vos autres coups de poing.

Frapper en traversant votre cible

Comme pour le cross, veillez à traverser la cible pour un effet maximum. Cela vous permet de transférer toute la puissance que vous avez générée vers la cible visée.

Contrairement au cross, cependant, le fait de transpercer la cible avec vos crochets vous offre une défense naturelle, car il est très difficile de se défendre si le coup est correct. En mettant votre poids derrière chaque crochet et en lançant en traversant, vous vous éloignez de l'axe X et de la ligne de visée de votre adversaire, ce qui vous permet de vous couvrir.

Une fois que vous avez maîtrisé le crochet, vous pouvez le lancer à volonté. En clair, le crochet doit être l'un des coups les plus exécutés de votre arsenal. Il y a tellement de façons d'utiliser le crochet, qu'il vaut mieux l'utiliser souvent 😊

Pour un aspect plus visuel de ce que l'on vous a dit dans cette article, vous pouvez regarder en complément la vidéo sur le crochets de la chaîne Youtube Boxing Academy France.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

LIVRAISON

Nous livrons dans le monde entier.
Nos délais de livraison sont de 4 à 7 jours ouvrés pour l'Europe et de 1 à 2 semaines pour le reste du monde.

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés. Nous utilisons le système de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

Satisfait ou rembourse

Vos achats sont Satisfaits ou Remboursés pendant 14 jours après réception des articles.

Service Client 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles, votre commande ou autre question d'ordre général.