7 Exercices d'Endurance et Force pour la Boxe Anglaise

Publié par Univers Boxe le

7 Exercices d'Endurance et Force pour la Boxe Anglaise

La boxe en soi, en tant que routine d'entraînement autonome, est assez efficace. Elle vous permettra de vous mettre en forme assez rapidement et efficacement.

Cependant, il est bon de compléter l'entraînement à la boxe par un entraînement de force et d’endurance. Vous voulez que le corps fonctionne au maximum de ses capacités, et c'est précisément ce que vous obtiendrez en travaillant votre force et votre condition physique.

La force et l’endurance sont sans aucun doute une composante majeure de la boxe. Les combattants pros du monde entier engagent des spécialistes qui excellent spécifiquement dans ce domaine pour superviser leur force et leur endurance.

Ils paient des millions de dollars pour les meilleurs entraîneurs. Aux plus hauts niveaux de compétition, il s'agit là de bien plus qu'une dépense nécessaire. Elle peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

Pour tous les autres, la force et l’endurance peuvent simplement vous permettre de vous entraîner plus dur et mieux, et d'être plus efficace en combat ou en compétition.

Nous avons dressé une liste des exercices de force et d’endurance les plus efficaces, spécifiquement pour la boxe. L'intégration de ces exercices dans votre routine vous permettra de frapper plus vite, plus fort, de vous déplacer plus rapidement et de façon plus fluide, et d'aller plus loin que jamais.

Si vous souhaitez faire progresser votre boxe, voici quelques exercices que vous devriez essayer.

Burpees

boxeuse faisant des burpees

Peu de gens peuvent dire qu'ils aiment faire des burpees, et c'est compréhensible. Ils sont extrêmement difficiles et constituent généralement un bon indicateur du niveau de forme physique. Avant tout, les burpees sont parmi les meilleurs exercices que l'on puisse faire pour la boxe.

Les burpees entraînent votre explosivité et développent votre endurance, tout en sollicitant vos épaules, vos biceps et vos triceps. Il s'agit d'un entraînement complet du corps qui augmente rapidement votre rythme cardiaque et vous aide à développer votre endurance et votre force cardiovasculaire.

C'est sans aucun doute l'un des exercices de force et d’endurance les plus essentiels pour la boxe.

Levées de terre

Les Deadlifts sont un must pour tout programme de force notamment.

L'humble soulevé de terre est courant dans les programmes de culturisme pour développer la force du tronc et du bas du dos. Ils permettent également d'activer les fessiers et les ischio-jambiers. Tout exercice qui met l'accent sur le groupe musculaire central est idéal pour la boxe.

Les deux orteils doivent pointer vers l'avant, sans arrondir le dos lorsque vous soulevez. En redescendant, la barre doit descendre dans un mouvement vertical droit, avec les genoux légèrement fléchis.

Pompes

Les pompes sont un exercice parfait pour développer la force pour les arts martiaux.

Les pompes peuvent sembler très basiques, mais elles visent à renforcer et à conditionner la force. Comme pour les burpees, plus vous êtes en forme, plus vous pouvez faire de pompes. En mettant l'accent sur les épaules, la poitrine et les bras, les pompes sont incroyables pour la boxe.

Ils renforcent l'endurance des bras, ce qui est important dans tout art martial de frappe, et vous permettent de donner plus de coups de poing en volume. Ils permettent également de placer la force derrière vos coups de poing, ce qui vous donne cette puissance de frappe tant convoitée.

Comme pour tout exercice, assurez-vous que vous faites vos pompes de la bonne manière pour en maximiser les bénéfices.

Tractions

groupe de boxeurs faisant des tractions

Dans le sens inverse, les tractions sont tout aussi importantes. Les tractions aident également à développer la force du haut du corps, tout en veillant à stimuler le haut du dos. C'est essentiel pour les mouvements de traction, comme ceux utilisés dans diverses situations de combat en boxe.

Cependant, les tractions sont peut-être l'exercice le plus difficile de cette liste, et il faut une force extrême pour pouvoir en exécuter ne serait-ce qu'une, sans parler de toute une série.

Commencez par faire de votre mieux pour effectuer au moins 2 à 3 tractions par jour, en augmentant progressivement ce nombre à mesure que vous devenez plus fort.

Corde à sauter

Passons maintenant à l'aspect de la force et du conditionnement cardiovasculaire de la boxe, en abordant la corde à sauter, essentielle.

La corde à sauter est l'un des outils d'entraînement les plus couramment utilisés en boxe. Il s'agit d'un défi cardiovasculaire unique qui ne peut être reproduit par aucun autre entraînement. Les boxeurs utilisent la corde à sauter spécifiquement pour améliorer leur condition physique générale et pour développer une meilleure coordination.

Ne vous laissez pas tromper par sa nature simpliste. La corde à sauter est l'un des entraînements les plus intenses que vous ayez jamais connus. Ce qui est bien, c'est que c'est très amusant, donc vous ne vous ennuierez jamais.

Échelle d'agilité

L'échelle d'agilité est un autre excellent entraînement de boxe. Elle se concentre sur le bas du corps, vous entraînant à bouger vos jambes et vos pieds de manière coordonnée et délibérée. Cela est particulièrement bénéfique pour l'entraînement de votre jeu de jambe, qui est, bien sûr, l'un des aspects les plus importants de la boxe. L'échelle d'agilité peut rapidement augmenter votre rythme cardiaque, vous faisant transpirer intensément en quelques minutes seulement. Elle brûle de grandes quantités de calories, ce qui vous aide à réduire votre poids et à vous faire maigrir. Plus important encore, elle vous permet d'améliorer vos mouvements et votre maîtrise du ring en vous permettant de vous déplacer facilement sur le ring.

La Course à pied

boxeur se préparant pour aller courir

Enfin, le dernier mais non le moindre, est la course à pied.

Tous les boxeurs impliquent la course à pied dans leur routine d'une manière ou d'une autre, que ce soit en passant quelques minutes de chaque séance d'entraînement sur le tapis roulant comme Canelo Alvarez, ou à l'extérieur comme Manny Pacquiao. La course à pied développe votre endurance et votre résistance, et vous aide à concentrer votre esprit pendant que vous vous entraînez.

Le cardio lent et régulier est juste parfait pour augmenter légèrement votre rythme cardiaque et le maintenir pendant une longue période. La plupart des boxeurs utilisent la course à pied pour brûler leur excès de poids afin d'atteindre leur catégorie.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.