Floyd « Money » Mayweather avait récemment demandé aux jeunes boxeurs d'arrêter de supplier à combattre contre Manny Pacquiao, le traitant de « vieux ». La réponse du philippin ne s’est pas fait attendre.
Le politicien et boxeur asiatique a déclaré qu'il s'entraînait toujours et se préparait pour un futur combat. Il a donc qualifié l'Américain de jaloux, car il n'est plus actif et n'a pas de couronne à défendre comme lui.
"Il est juste jaloux parce qu'il est déjà à la retraite. Nous sommes toujours actifs et nous avons une couronne", a déclaré Manny au Manila Times, lorsqu'on l'a interrogé sur les déclarations de Floyd.
Floyd Mayweather Jr. a demandé aux jeunes boxeurs d'arrêter de supplier Manny Pacquiao pour un combat, car c'est un vieux combattant et ils ne devraient pas le supplier pour avoir une chance de lui faire face sur le ring. Ce que l'Américain a recommandé, c'est qu'ils se combattent entre eux et que, lorsque la possibilité d'affronter la légende asiatique se présente, ils en profitent.
C'est triste d'entendre des boxeurs dire : "Je veux me battre contre Manny Pacquiao. Mais Manny a maintenant 41 ans. Ne le « chassez » pas. Vous devez vous affronter et arrêter de courir après ce vieux monsieur", a déclaré Money Mayweather.
À propos d’une éventuelle retraite
Le Philippin a 42 ans en décembre, donc la possibilité de quitter les rings se rapproche de plus en plus, c'est ce que pense le monde de la boxe, mais pour Manny, l'idée de raccrocher les gants est encore loin, car il continue à s'entraîner. Il convient de mentionner que pour lui, la chose la plus importante est le peuple de son pays, il n'accepte donc pas énormement de combats. "Je n'y pense pas encore. Je suis avant tout préoccupé par nos compatriotes. Il n'y a pas encore de plan de retraite. Oui, je m’entraîne toujours", a-t-il déclaré.