10 Combats à ne pas Manquer pour la Fin 2020 (Partie 1)

Publié par Univers Boxe le

10 Combats à ne pas Manquer pour la Fin 2020 (Partie 1)

1. Vasiliy Lomachenko vs Teofimo Lopez Jr.

17 octobre, Las Vegas (sur ESPN)

Le match : Lomachenko (14-1, 10 KO) est le meilleur poids léger du monde et détient les titres mondiaux de la WBA et de la WBO ainsi que la ceinture "franchise" de la WBC. Il occupe la première place du classement livre pour livre d'ESPN. A 32 ans, il n'est pas du tout vieux et ses sublimes compétences sont encore indéniables. En 2019, il s’est facilement défait d'Anthony Crolla (TKO4), puis a remporté une décision unanime et unilatérale sur Luke Campbell. Avec ses mouvements sur le ring, Lomachenko est toujours le "Baryshnikov de la boxe".

Le précoce Lopez (15-0 12 KO) a montré que tout le monde devrait peut-être croire le battage médiatique lorsqu'il a démoli Richard Commey lors d'une victoire au deuxième round (TKO) en décembre pour remporter le titre mondial des poids légers de l'IBF. Sa performance a été tellement dominante et révélatrice qu'ESPN l'a classé à la deuxième place du classement des poids légers. Il a la taille et la jeunesse de son côté, ainsi que la confiance nécessaire pour devenir un boxeur d’exception.

Pourquoi ce combat est important : À une époque où les combats sont sur-marinés et prennent trop de temps avant d'être réalisés, ce combat a brisé les normes conventionnelles de la boxe moderne en se déroulant rapidement. Alors que Lopez vient de remporter son premier titre mondial, son équipe cible Lomachenko depuis un an. Vous avez un combattant d'élite avec Lomachenko, face à l'un des plus brillants jeunes talents de la boxe avec Lopez et nous n'avons pas eu à attendre trop longtemps pour cela.

2. Jermall Charlo vs Sergey Derevyanchenko

26 septembre, Uncasville, CT (Showtime PPV)

Le match : Charlo (30-0, 22 KO) est le champion du monde des poids moyens de la WBC, mais beaucoup doutent encore de cette affirmation car il a reçu ce titre lorsque Canelo Alvarez a été nommé "champion de franchise" de la WBC. Mais Charlo est un combattant explosif et percutant. Derevyanchenko (13-2, 10 KOs) est un combattant solide et bien équilibré qui a très bien concouru au plus haut niveau chez les poids moyens. En 2018, il a perdu une décision serrée lorsqu'il a défié Daniel Jacobs pour sa ceinture IBF, et en octobre il a perdu une décision serrée et unanime contre Gennadiy Golovkin, dans un combat que beaucoup croyaient que Derevyanchenko avait gagné.

Pourquoi ce combat est-il important ? Il s'agit d'un match entre les poids moyens n°4 (Charlo) et n°5 (Derevyanchenko), et selon les styles, cela devrait être une « fusillade à l'ancienne ». Charlo aime être l'agresseur sur le ring, tandis que Derevyanchenko n'est pas du genre à reculer lors d'un combat. Si Canelo décide de monter en poids de façon permanente, le vainqueur de ce combat revendiquera haut et fort le titre de meilleur combattant de la division.

3. Jermell Charlo contre Jeison Rosario

26 septembre, Uncasville, CT (Showtime PPV)

Le match : Ce combat n'est pas seulement pour trois ceintures : il va clairement décider qui est le meilleur poids moyen junior de la planète. Jermell, tout comme son frère jumeau identique Jermall, est un titré mondial de la WBC, ayant récupéré la ceinture en arrêtant Tony Harrison en 11 rounds lors de leur match retour. Rosario s'est rendu dans le jardin de Julian Williams à Philadelphie en tant que gros outsider et l'a rapidement arrêté en cinq rounds pour remporter les titres mondiaux de la WBA et de l'IBF.

Pourquoi ce combat est important : Chaque fois qu'un combat d'unification se produit, il est important et ces dernières années, ils ont généralement donné lieu à des combats mémorables, notamment le combat de l'année dernière entre Josh Taylor et Regis Prograis. À une époque où il y a une pléthore de "champions du monde" dans chaque division, c'est toujours une bonne chose qu'il y ait des combats qui peuvent réduire le bruit. D'après le classement ESPN, il s'agit d'une paire des deux meilleurs combattants à 154 livres, Charlo en première position, et Rosario juste derrière lui.

Ryan Garcia - Univers Boxe

4. Ryan Garcia contre Luke Campbell

Combat non encore annoncé

Le match : Ce combat est un véritable tremplin pour l'ultra populaire Garcia (20-0, 17 KO) qui, si vous vous basez simplement sur le suivi des médias sociaux, est l'un des boxeurs les plus populaires au monde. Nous découvrons maintenant si le télégénique de 22 ans est aussi doué qu'il est commercialisable. Campbell (20-3, 16 KO) est un test sévère : c'est un gaucher, maigre et bien éduqué. Campbell, médaillé d'or olympique en 2012, est classé n°3 de la division. Ces dernières années, ses seules défaites ont été contre Jorge Linares et Lomachenko et il a connu des moments forts dans les deux combats.

Pourquoi ce combat est important : Si Garcia réussit ce test, le monde de la boxe n'aura d'autre choix que de le prendre au sérieux. Le vainqueur de ce combat pourrait être catapulté dans un combat avec Devin Haney, actuel champion du monde de boxe légère de la WBC.

5. Errol Spence Jr. contre Danny Garcia

21 novembre, Uncasville, CT (PPV)

Le match : Spence (26-0, 21 KO), le champion en titre de l'IBF et du WBC, vient de prendre une décision durement gagnée contre Shawn Porter en septembre dernier. Mais beaucoup de choses se sont passées depuis lors. Moins d'un mois après ce combat, Spence a été impliqué dans un accident de voiture où il a été violemment éjecté de son véhicule. Avant cela, ce match avec Garcia était prévu pour janvier. Garcia (36-2, 21 KO), un ancien titularisé unifié, a été un solide sinon dominant, poids welter, remportant une ceinture WBC vacante contre Robert Guerrero, puis abandonnant deux combats rapprochés contre Keith Thurman et Shawn Porter.

Pourquoi ce combat est important : En termes d'héritage, pour Garcia, une victoire pourrait mettre Garcia sur le chemin de Canastota et de l'intronisation dans le Hall of Fame de la boxe internationale. Quant à Spence, qui est classé n°1 des poids welters par ESPN, ce pourrait être une autre victoire solide sur son registre et apporter des preuves si son accident de voiture n'a pas d'effets durables.

Produit lié à cet article

Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe
Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe Casquette Boxe Unisex - Univers Boxe

Casquette Boxe Unisex

UNE IDEE DE CADEAU PARFAITE POUR UN BOXEUR NON ?  60 % coton, 40 % polyester Visière incurvée et couleur assorties sous la visière  Serrage réglable en plastique Couronne 8,9 cm Tour de tête: 54,9 à...

Voir le produit

Ces produits pourraient également vous intéresser !

← Article précédent Article suivant →