Ryan Garcia croit qu'il est prêt à être testé et à faire le saut d'un combat contre une véritable star de la boxe.
C'est pourquoi, dans une récente interview, Ryan Garcia (20-0, 17 KO) a de nouveau cité un trio de combattants dans sa catégorie, qu'il qualifie depuis quelque temps d'adversaires idéaux pour un avenir proche.
"J'essaie de faire en sorte qu'un combat ait lieu, mais j'essaye de me battre contre quelqu'un qui est vraiment crédible. J'essaye de revenir avec un coup contre un gros adversaire. Je veux Gervonta Davis, donc je travaille sur ce genre de choses", a déclaré Garcia lors d'une session Instagram Live. "Si j'avais fait à ma façon, j'aurais voulu revenir contre Jorge Linares, mais cela n'a pas été le cas. Alors maintenant, je veux Gervonta Davis. C'est lui que je veux vraiment, et je pense que tout le monde va devenir fou pour ce combat.
"Quoi que je fasse, ça va être énorme. Sachez-le. Je m'attends à un énorme combat. Si le combat de Davis est ce que vous voulez, allons-y... Pourquoi devons-nous attendre ? Qu'est-ce qu'on attend ? Jamais de ma vie je n'esquiverais cet homme. Non, je n'ai pas peur de lui. Amenez Gervonta Davis, allons-y."
Jorge Linares semble plus probable
Pour l'instant, Linares semble tout de même être le plus probable des adversaires de Garcia pour son premier grand test. L'ancien champion dans trois catégories différentes et le jeune homme de 21 ans étaient censés se rencontrer lors d'une épreuve de force à l'occasion de la fête de l'indépendance aux Etats-Unis, le 4 Juillet. Mais l'accord a échoué parce que Garcia n'était pas satisfait de Golden Boy et de DAZN, ni du paquet financier qu'il allait recevoir.
Un combat avec Davis serait déterminant pour la carrière de Garcia. Une victoire ferait taire ses critiques les plus sévères.
Le PDG de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe, a déclaré pour la première fois que Davis se battrait ensuite contre Leo Santa Cruz. Des conversations légitimes pour une confrontation Garcia-Davis devraient avoir lieu en 2021 si le combat devait un jour dépasser sa phase de "rêve".
"Gervonta Davis serait un combat énorme, mais nous devons essayer que ca se produise", a déclaré Garcia. "Nous travaillons jour après jour pour essayer de les faire, mais il y a quelques complications, mais ils peuvent être faits."