Je suis trop grand, je suis trop fort et j'ai trop de styles" : Tyson Fury affirme qu'il écarterait un Mike Tyson au sommet de son art et se qualifie de meilleur boxeur poids lourd de ces mille dernières années.
Le Roi des Gitans vise à être couronné champion incontesté lorsqu'il affrontera Anthony Joshua deux fois l'année prochaine dans une bataille anglaise très alléchante.
"Il n'y a pas un seul poids lourd d'une quelconque époque au cours des mille dernières années qui aurait pu me battre."
Fury pense que la question est de savoir quand et non pas s'il mettra la main sur les quatre ceintures, et affirme qu'aucun combattant de légende n'aurait pu se mettre en travers de son chemin.
Il a été demandé au jeune homme de 31 ans s'il se serait délecté d'une bagarre contre Iron Mike. Et lorsqu'il lui a été demandé qui gagnerait entre les deux, Fury a répondu à Steve Bunce sur BT Sport : "Il n'y a pas un seul poids lourd d'une quelconque époque au cours des mille dernières années qui aurait pu me battre."
En ajoutant « peu importe, Mike Tyson des années 80, Muhammad Ali, Joe Louis, Lennox Lewis, George Foreman, Ken Norton, Rocky Marciano, Floyd Patterson, Gene Tunney, Jem Mace, John L. Sullivan. »
Pas certain que tous les fans du noble art soit d’accord avec lui 😊
Des paroles aux actes
En attendant, Fury doit encore affronter un combat de trilogie avec Deontay Wilder après avoir battu l'Américain, jusque-là invaincu, pour obtenir la ceinture de la WBC en début d'année, avant de pouvoir affronter Joshua.
Le promoteur Eddie Hearn a également demandé à la WBC de ne pas couronner un champion de "franchise" et de le confronter à ses adversaires obligatoires, dont Dillian Whyte.
Hearn a déclaré à la chaîne YouTube BoxingSocial : "Nous ne voulons pas que la WBC fasse de Fury un champion de "franchise". Laissez-le s'occuper de ses adversaires obligatoires comme Joshua s'occupe des siens. Nous ne voulons pas être élevés au rang de champion "intérimaire". Il veut combattre le champion, il veut combattre Fury. Dillian Whyte doit en fait avoir la priorité, à mon avis, sur Anthony Joshua, pour obtenir ce titre. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour y parvenir".
Joshua devait affronter Kubrat Pulev, challenger obligatoire de l'IBF à Londres cet été, avant que cela ne soit reporté en raison de la pandémie de coronavirus. Oleksandr Usyk est lui, le challenger numéro 1 de la WBO. Joshua pourrait donc avoir une route bien remplie pour faire face à Fury.
Le promoteur d'Usyk, Alexander Krassyuk, a déclaré à Sky Sports : La WBO obligatoire d'Usyk devait avoir lieu avant Joshua vs Pulev. Mais nous avons été flexibles et n'avons pas mis beaucoup de pression, ce qui a permis à AJ de contractualiser son IBF obligatoire pendant qu'Usyk va combattre Chisora. Mais cela a été fait en tenant compte du fait que le champion WBO (quel qu'il soit après AJ vs Pulev) doit rendre son titre obligatoire contre Usyk. Cela signifie que, soit Joshua combat Usyk en premier, soit il combat Fury sans la ceinture WBO".