Livraison GRATUITE à partir de 29.00€ d'achat

Anissa Meksen, une incontournable championne du monde de boxe

Publié par Univers Boxe le

Anissa Meksen, une incontournable championne du monde de boxe

Anissa Meksen, la championne du monde de boxe pieds poings

Dans la grande majorité, quand une femme présente un bon physique, elle veut faire carrière dans le mannequinat. Bien au-delà des apparences, Anissa Meksen, de son côté, veut s’imposer dans le monde de la boxe pied poing pour changer les mentalités et faire honneur aux passionnés et pratiquants de ce sport de combat. Des entraînements à la limite ultimes, un régime sportif équilibré et des techniques plus performantes chaque jour qui passe. C’est avec une mentalité de gagnante et son état d'esprit de compétiteurs qu’Anissa monte à chaque fois sur le ring. Peu importe l’adversaire, elle s’impose le défi de gagner à tout prix tout en respectant les règles du kickboxing, de la boxe anglaise, du muay thaï (ou boxe thaï) et de la savate…

Anissa Meksen, une championne au rang mondial

Anissa Meksen portant ses ceintures de championne du mondeDe nationalité française et originaire de Nancy, Anissa Meksen est aujourd’hui une personnalité incontournable dans le monde de la boxe féminine. Son palmarès est impressionnant, 17 fois championne du monde, 5 fois championne d'Europe, 5 fois championne du Glory Kickboxing et 11 fois championne de France. Elle dépasse chaque jour ses limites pour aller encore plus haut et plus loin dans sa carrière de boxeuse. De 2006 à 2013, elle a rejoint l’équipe de France de savate boxe française, une décision qui la conduisit au premier rang du titre de championne délivré par la FIS ou Fédération Internationale de Savate.

En 2014, elle commence à se faire connaître comme meilleure boxeuse française de l’année par de nombreux magazines et sites dédiés à la pratique de la boxe. Aujourd’hui, Anissa Meksen est devenue l’exemple parfait pour tous les amateurs et passionné(e) de boxe pieds poings.

Un parcours de combattante

Née le 28 avril 1988 en France dans la ville de Nancy, Anissa Meksen est une jeune athlète qui a une attirance particulière pour les sports de combat, notamment le Ju Jitsu Brésilien, le karaté et le judo. À 12 ans, elle commence à se passionner pour la boxe en compagnie de son frère, Mehdi Meksen. À cet âge, elle a rejoint le club local vandopérien pour sa première montée sur le ring. À 18 ans, elle rejoint le CREPS de Toulouse pour pouvoir associer sport et études.

De 2002 à 2013, Anissa remporte 11 fois de suite le Championnat de France de boxe française. De 2008 à 2011, elle a gagné 4 fois de suite le championnat du monde. En 2014, elle devient alors une personnalité célèbre dans le monde de la boxe féminine, un titre qu’elle doit à sa persévérance à ne jamais laisser tomber et à se surpasser à tous les coups.

En 2017, elle se lance dans la boxe anglaise. C'est en avril de cette même année qu'elle dispute son premier combat de boxe anglaise. Suite à ce combat, elle déclare « je ne connais pas très bien la boxe anglaise vous ne me connaissez pas non plus mais vous allez vite me connaître»

Elle ne pouvait pas si bien dire car, pour son second combat dans cette nouvelle discipline, elle remporte les championnats de france.

Sa rencontre avec l’entraîneur de la Team OGB ou Olympique Garennois Boxe, Benoît Mateu a contribué une fois de plus à renforcer ses capacités à vaincre ses adversaires sur le ring. À 31 ans, Anissa est aujourd’hui une femme forte qui a atteint ses objectifs et qui souhaite encore s’élancer plus loin dans son parcours de combattante


 

Le secret de la championne de kick-boxing

Si Anissa Meksen est aujourd’hui une championne au rang national et mondial, ce n’est pas par hasard. Mais quel est donc son secret ? Des semaines, voire des mois avant de monter sur le ring de boxe, elle prend le temps d’enfiler les gants et de s’entraîner durement à la salle de boxe avec son entraîneur exclusif, Benoît Mateu.

Peu importe le temps qu’il fait et qu’elle soit d’humeur ou non, la jeune nancéienne ne renonce jamais à mettre les gants de boxe en compagnie de son coach. 2 entraînements par jour qui durent chacun 90 minutes, ou elle multiplie les enchaînements de coups de poings et de coups de pieds ainsi que des séances de sparring avec ses camarades boxeurs. Ces entraînements ont de quoi renforcer ses capacités de boxeuse professionnelle. Au cours de ces séances, la championne enchaîne les rounds pour maintenir son cardio et ses performances comme si elle montait sur le ring pour la première fois.

D’autres facteurs à l’origine de ses victoires ?

Selon Anissa Meksen, pour être une championne, il ne suffit pas de bien savoir boxer, on doit se surpasser à chaque fois pour être la meilleure et le rester. D’une part, son succès est notamment dû à sa préparation physique, aux séances d'entraînement intensifs qu’elle suit au quotidien et à son régime alimentaire. D’autre part, ses victoires sont surtout le fruit d’une mentalité combative. En effet, il ne suffit pas d’avoir une bonne condition physique pour pouvoir gagner, le combat est aussi une question mentale qu’on doit surmonter à chaque fois.

Dans le monde des arts martiaux où la plupart des gens estiment encore que les hommes sont meilleurs que les femmes, Anissa Meksen a bien besoin de maintenir sa mentalité de compétitrice pour tenir les rênes du ring. Outre sa mentalité, son coach et compagnon Benoît représente un vrai soutien qui l’aide à mieux avancer à chaque victoire et trophée qu’elle gagne à l’issue d’un combat. La jeune nancéienne n’est encore qu’au début de sa carrière de championne du monde en kick boxing. De l’anniversaire de la Reine en Thaïlande en passant par le Madison Square Garden, Anissa Meksen a déjà tout gagné, mais elle entend bien continuer à marquer l’histoire de son sport en enchaînant les titres mondiaux, tout en continuant à maintenir et développer ses performances afin de conserver ses ceintures actuelles et sa place de N°1 Mondiale.

Anissa Meksen est désormais expatriée en Thaïlande et s'entraîne au Tiger Muay Thaï. Son expatriation lui permet d'encore plus se professionnaliser avec des infrastructures à sa disposition quand elle le souhaite. Elle revient en France régulièrement pour partager sa passion en donnant des cours de boxe dans des salles partout en France.

Au vu de sa carrière en boxe thaïlandaise et autres disciplines pieds poing, nul doute qu'elle continuera à enchaîner les championnats du monde dans différents sports de combats. On pourrait également l’imaginer franchir le cap du MMA (Mixed Martial Arts ou Arts Martiaux Mixtes) prochainement. Un premier combat en 2021-2022 ? A l’heure où cet article est édité, seule Anissa Meksen connaît la réponse.

Produit lié à cet article

T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe
T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe T-shirt Kickboxing Femme - Univers Boxe

T-shirt Kickboxing Femme

Entre Originalité et Amour du Kickboxing Parfait pour les Kickboxeuses ou amoureux du Kickboxing. À l’avant de ce t-shirt femme manches courtes est écrit "Kickboxing is my sport". Ca reste sobre et parfait pour toutes les occasions, que ce soit...

Voir le produit

Article suivant →