Les 10 Meilleurs Combattants de Muay Thaï que vous devriez connaître !!!

Publié par Univers Boxe le

Les 10 Meilleurs Combattants de Muay Thaï que vous devriez connaître !!!

Premièrement, il ne s'agit pas de la liste définitive des meilleurs combattants de Muay Thaï de toutes les époques. Cette liste comprend dix combattants thaïlandais, passés et présents, qui ont façonné ce sport de diverses manières au cours des dernières décennies.

Pour nous, ce sont des athlètes inspirants, qu'il s'agisse de leurs compétences ou de leur esprit de combat. Vous pouvez aussi apprendre beaucoup en regardant leurs vidéos de combat et peut-être essayer d'incorporer certains de leurs styles de combat dans vos combats ou vos entrainements.

Sans ordre particulier, voici nos choix pour les 10 meilleurs combattants de Muay Thaï que vous devez connaître :

Buakaw Banchamek

Buakaw a probablement suscité plus d'intérêt international pour le Muay Thaï que tout autre combattant de ce pays. Ce n'est pas une coïncidence si c’est le premier Nak Muay qui vient à l’esprit du grand public lorsque l’on parle de Boxe Thaïlandaise.

Le style de combat de Buakaw est agressif. Il est connu pour ses coups de poing et ses coups de pied puissants, qui avancent constamment, ce qui fait de lui un combattant très excitant à regarder sur le ring.

À l'âge de 38 ans, le dévouement de Buakaw à l'entraînement est apparent dans son physique étonnant et sa puissance de frappe. Il n'est peut-être pas le meilleur combattant de Boxe Thaï sur le plan technique, mais sa popularité ne cesse de croître. Il s'est adouci en termes d'apparitions sur le ring mais reste actif dans l'entraînement et fait des apparitions occasionnelles au combat.

Quel que soit le point de vue que l'on adopte, Buakaw est sans aucun doute l'un des 10 meilleurs combattants de Muay Thaï de tous les temps et certainement une légende du Muay Thaï dans son propre droit.

Yodsanklai Fairtex

Yodsanklai est surtout connu pour son coup de pied circulaire gauche, puissant et apprécié des fans, en plus de sa maîtrise des techniques de Muay Thaï. Ses techniques sont précises, ce qui lui a valu le surnom de "Boxing Computer".

Yodsanklai a annoncé en juin 2017 qu'il se retirait du combat après avoir été gravement blessé, mais il est depuis retourné sur le ring avec 6 apparitions dans un championnat.

Avec 3 défaites consécutives, les meilleurs jours de Yodsanklai sont loin derrière lui. Cependant, il sera considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de Muay Thaï.

Saenchai PkSaenchaimuaythaigym

Saenchai est une légende de notre temps. Personne ne se bat comme lui et son style est entièrement, uniquement le sien. Sa petite taille (1,66 m) peut sembler être un inconvénient lorsqu'il s'agit de s'imposer, mais son incroyable capacité à renverser tout le monde est un véritable témoignage de ses compétences.

Il ne fait pas seulement partie du Top 10 des combattants de Muay Thaï, mais il est aussi largement considéré comme le plus grand de tous les temps.

Il est un expert technique dans tous les aspects du Muay Thaï, et fait paraître ses combats d'une facilité trompeuse. Son arsenal de mouvements rapides, de coups de pied fous, de balayages de jambes et du fameux « coup de pied de roue » fait de lui le combattant le plus intéressant à regarder sur le ring.

À un âge où la plupart des combattants de Muay Thaï auraient pris leur retraite depuis longtemps, la légende vivante continue à se battre régulièrement, divertissant les fans du monde entier.

Depuis quelques années, Saenchai s'entraîne et combat au Yokkao Gym à Bangkok. Il participe presque exclusivement aux promotions de Yokkao ainsi qu'aux combats thaïlandais.

Namsaknoi Yudthagarngamtorn

Surnommé "L'Empereur" pour son gracieux WaiKru Ram Muay et sa carrière presque immaculée, Namsaknoi (NSN) détient l'un des meilleurs records de combat en Muay Thaï, avec 285 victoires sur 300 combats.

Il a également mené une campagne invaincue de six ans au Lumpinee Stadium entre 2000 et 2006, ce qui est inimaginable dans un sport aussi compétitif que le Muay Thaï.

Après une dispute avec son club au sujet de ses gains, Namsaknoi a pris sa retraite et est retourné dans sa ville natale sans argent en poche. Dans un merveilleux coup du destin, il a été recruté pour enseigner le Muay Thaï à Evolve MMA Singapour où il est resté pendant 5 ans.

Namsaknoi a ensuite ouvert sa propre salle de Muay Thaï sur Koh Phangan mais il est parti après 2 ans d'activité.

L'Empereur est retourné chez Evolve MMA peu de temps après et a rejoint Rattachai Gym (à Phuket) en tant qu'entraîneur. Il passe maintenant du temps à Bangkok (généralement au Attachai Gym) et à l'étranger en tant qu'entraîneur.

Petchboonchu FA Group

Petchboonchu FA Group est le combattant de l'ère moderne par excellence. Au cours de sa carrière, il a fait preuve d'une détermination sans faille. Avec ses coups de genou mortels, il a 14 titres au plus haut niveau à son actif, ce qui fait de lui le combattant le plus décoré de l'histoire du Muay Thaï.

Petchboonchu a combattu dans le gymnase du groupe FA de Chatuchak, à Bangkok, bien connu pour l'importance qu'il accorde à l'entraînement au combat. C'est un Muay Khao classique, qui a dominé son combat avec un clinchage supérieur et des coups de genou agressifs.

Le multiple champion de Muay Thaï s'est retiré du circuit d'élite et a enseigné le Muay Thaï à plein temps dans l'Evolve MMA de Singapour entre 2016 et 2017.

La légende du genou s'entraînait pour les One Super Series avant que des blessures ne l'obligent à prendre définitivement sa retraite. Il travaille maintenant pour One Championship, recrutant des combattants thaïlandais pour la promotion et est basé à Bangkok. On peut encore le retrouver occasionnellement dans son ancienne salle de boxe du groupe FA.

Chamuakpetch Harpalang

Avant le Petchboonchu FA Group, il y avait son héros : Chamuakpetch Harpalang.  Cette légende de l'âge d'or est l'un des champions de Muay Thaï les plus décorés de tous les temps. Il a remporté le titre du Lumpinee stadium à 4 reprises et celui de Rajadamnern à 5 reprises dans 7 catégories de poids.

Chamuakpetch était un maître du combat au genou et de la lutte contre les coups de genou, connu pour ses coups de genou de moyenne et longue portée. On l'appelait le "Computer Knee Striker" pour ses genoux précis et dévastateurs.

L'un des meilleurs combattants polyvalents de tous les temps, Chamuakpetch a reçu en 1985 le prix du "Combattant de l'année", un honneur réservé aux meilleurs de ce sport.

Il détient des victoires sur plusieurs autres légendes de l'âge d'or, dont Samart Payakaroon, Kongthoranee Payakaroon et Sangtiennoi Sor Rungroj.

Dieselnoi Chor Thanasukarn

L'homme aux genoux qui transperce le ciel. Surpassant tous ses pairs, Dieselnoi, qui mesure plus d'un mètre quatre-vingt-dix, s'accrochait souvent à ses adversaires et les faisait tomber dans l'oubli.

Il a dominé la division des poids légers au lumpinee entre 1981 et 1985, restant invaincu pendant cette période. Il a été forcé de prendre sa retraite après un règne de 4 ans car il n'avait pas de compétition dans sa catégorie de poids.

Possédant un style de genou implacable et avant-gardiste, Dieselnoi était l'un des combattants les plus excitants à regarder sur le ring. Il était la quintessence du Muay Khao, combattant dans un style agressif qui ne ressemble à aucun autre combattant au genou aujourd'hui.

Dieselnoi avait de nombreux rivaux célèbres à son époque, y compris des légendes de l'âge d'or comme Samart Payakaroon et Sagat Petchyindee. Aujourd'hui, Dieselnoi passe son temps à voyager dans les gymnases de Bangkok et de Pattaya, à instruire une nouvelle génération de Nak Muay, à transmettre son savoir.

Samart Payakaroon

Samart est souvent cité comme le meilleur combattant de Muay Thaï de tous les temps, le GOAT en Muay Thaï. Il était à la fois le Sugar Ray et Muhammad Ali du Muay Thaï.

S'entraînant sous la direction du légendaire Yodtong Senanan, grand maître du camp de Sityodtong, il a été récompensé 3 fois comme le prestigieux combattant de l'année par les rédacteurs sportifs de Thaïlande. 

Samart était très doué de ses mains et après avoir remporté 4 championnats de Lumpinee, il s'est tourné vers la boxe et a remporté un titre de poids plume junior de la WBC.

Il était également bien connu pour sa maîtrise des teeps (Front Kick) d'une manière inégalée à ce jour. À son apogée, il pouvait déchirer ses adversaires simplement avec l'utilisation de ses puissants teeps.

Après ses jours de combat les plus intenses, Samart a cherché à faire une brève carrière dans le chant et a joué dans quelques films, dont un rôle majeur dans une production française. Samart dirige actuellement le gymnase Samart Payakaroon à Bangkok.

Somrak Khamsing

Somrak Khamsing Top Boxeurs Muay Thai - Unviers Boxe

C'est fascinant de voir les combats de Somrak. Il était si bon que l'on peut voir avec quelle facilité il surpassait ses adversaires dans ses combats, arborant son sourire confiant.

Somrak est la fierté de la Thaïlande, ayant représenté le pays en boxe et remporté la première médaille d'or olympique du pays.

Il n'a jamais remporté la ceinture du Lumpinee dans sa carrière. Non pas parce qu'il n'était pas bon, mais au contraire, il était si bon que les grands promoteurs du stade lui ont interdit de concourir, du moins c'est ce qu'on a dit. Les histoires dont les légendes sont faites.

En plus de son emploi du temps très chargé de chanteur, de célébrité, d'entraîneur et de combattant occasionnel, Somrak est également apparu dans le film Prayer before Dawn.

Sagat Petchyindee

Attendez une minute. Sagat a probablement attiré plus d'attention sur le Muay Thaï que Buakaw ne l'a jamais fait.

Le méchant borgne du jeu vidéo de combat, Street Fighter, serait basé sur un combattant réel (Sagat Petchyindee) et probablement le premier combattant de Muay Thaï que tous les enfants des année 80-90 ont connu.

Le cache-oeil, la tête chauve, la cicatrice proéminente sur tout le corps, c'était un combattant dur qui était sérieux. Sagat pourrait bien être le combattant de Muay Thaï le plus emblématique de toute l'histoire de ce sport.

Si vous avez grandi dans les années 90 et joué aux jeux d'arcade, Sagat a certainement fait partie de votre enfance.

Sérieusement, pour ceux qui souhaitent rencontrer la légende, le vrai Sagat entraîne aujourd'hui au 13 Coins Gym de Bangkok, où il donne des cours pour un entraînement privé.

Pour tout cela, Sagat est une légende de l'âge d'or et l'une des meilleures de l'histoire du Muay Thaï.

Conclusion

Il est impossible de les classer sans quelques disputes ou désaccords, mais nous pouvons tous convenir que les dix combattants présentés ici sont tous des légendes à part entière. Il y a tellement de bons combattants qu'il est impossible de les présenter tous.

Produit lié à cet article

T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe
T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe T-shirt Boxe Thaï Homme - Univers Boxe

T-shirt Boxe Thaï Homme

Entre Originalité et Amour du MuayThai Parfait pour les amoureux de la boxe thaïlandaise. À l’avant de ce t-shirt homme manches courtes, on y voit un Nakmuay oversize qui orne avec style ce t-shirt. Ca reste...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.