Livraison GRATUITE à partir de 49.00€ TTC d'achat

Quel Art Martial est le Meilleur Muay Thaï et la Boxe Anglaise ?

Publié par Univers Boxe le

Quel Art Martial est le Meilleur Muay Thaï et la Boxe Anglaise ?

Le Muay Thaï et la boxe sont deux des meilleurs arts de frappe au monde.

La première dispose de plus d'armes, tandis que la seconde a ses propres avantages.

Tous deux sont géniaux en tant qu'arts martiaux à part entière et en tant que composantes de l'art hybride des arts martiaux mixtes (MMA). Il est évident que les deux sont également efficaces pour l'autodéfense.

Cependant, il faudra se poser l'inévitable question : lequel est le meilleur ? Est-ce le Muay Thaï, qui a 8 membres comme armes, ou est-ce la boxe avec sa défense plus lisse et sa concentration sur les coups de poing ?

Un bref historique

Avant de procéder à la comparaison, examinons un bref historique des deux arts martiaux.

Tout d'abord, nous devons reconnaître le fait que les deux arts partagent plusieurs similitudes. La plus évidente est que l'on peut utiliser certains aspects de la boxe en Muay Thaï, comme les différents coups de poing et le jeu de jambes.

Mais ces similitudes sont bien peu de chose par rapport aux différences.

Tout d'abord, vous ne pouvez utiliser que vos mains pour la boxe. Votre arsenal est limité car il vous est interdit d'utiliser vos jambes, vos genoux et vos coudes. Cela limite considérablement vos options offensives.

La boxe offre néanmoins des avantages à ses pratiquants. Son jeu de jambes et sa défense sont inégalés.

Supposons que vous vous trouviez dans une situation où vous n'avez pas d'autre choix que de combattre quelqu'un. Si vous savez boxer, vous pouvez facilement esquiver ou défendre ses attaques.

D'autre part, le Muay Thaï vous donne l'avantage de combattre votre adversaire à distance. Dans un combat de rue, c'est un avantage important.

Vous pouvez facilement repousser votre agresseur en utilisant simplement le front-kick. Ou créer une séparation suffisante pour que vous puissiez vous échapper et vous empêcher de subir des dégâts importants.

L'entraînement au combat est également un énorme avantage, car vous saurez quoi faire si vous vous embrouillez avec votre adversaire. Il vous serait facile de prendre l'avantage et de lancer des coups de genou ou de coude ou de projeter votre adversaire loin de vous et de vous échapper.

Muay Thaï vs Boxe Anglaise : La courbe d'apprentissage

Muay Thaï vs Boxe Anglaise  Quel Art Martial est le Meilleur - Univers Boxe

Vous êtes débutant et vous voulez essayer les deux, mais lequel des deux arts martiaux est le plus facile à apprendre ?

Cela dépend vraiment de ce sur quoi vous voulez vous concentrer au début de votre processus d'apprentissage. Si votre objectif est de savoir vous défendre, vous ferez mieux de commencer par la boxe.

Les bases consistent à apprendre à donner des coups de poing correctement et à être capable de défendre ces mêmes coups de poing. Vous apprendrez la bonne façon de donner, de bloquer, de parer et d'esquiver.

L'entraînement aux arts martiaux consiste souvent à développer la mémoire musculaire par la répétition. En général, la courbe d'apprentissage du Muay Thaï n'est pas aussi courte que celle de la boxe anglaise. Cela est assez évident puisque le nombre d'armes n'est pas seulement doublé mais quadruplé. Il faut plus de temps pour être compétent dans chaque aspect du Muay Thaï.

Cependant, les deux sports de combat ont des techniques simples qui sont assez faciles à apprendre pour n'importe qui.

Muay Thaï vs Boxe : Qu'est-ce qui est le mieux pour la forme physique ?

Maintenant, vous voulez devenir une meilleure version de vous-même en étant plus en forme. Laquelle des deux est la meilleure option pour vous ?

En termes de forme physique, vous ne pouvez-vous tromper sur aucun des deux. Le Muay Thaï et la boxe sont tous deux des options de remise en forme géniales.

Quelle que soit la discipline dans laquelle vous décidez de vous entraîner, vous obtiendrez forcément un excellent entraînement aérobie et anaérobie. Votre endurance et votre condition physique atteindront un niveau bien plus élevé qu'avant votre entraînement.

Mais attention ! Si vous vous concentrez trop ou uniquement sur l'aspect fitness, vous risquez de négliger le côté art martial ou autodéfense de l'un ou l'autre de ces deux arts. Vous devez donc trouver un équilibre entre la forme physique et la technique.

Quant à savoir ce qui est le mieux pour la forme physique entre les deux - eh bien, c'est un match nul !

Muay Thaï Vs Boxe : Qu'est-ce qui est mieux pour l'autodéfense ?

En parlant d'autodéfense, il est temps que nous l'explorions.

L'autodéfense est plutôt une application pratique des arts martiaux dans le monde réel. Le Muay Thaï et la boxe sont deux des meilleures compétences à posséder pour se défendre.

Elles sont toutes deux pratiques et éprouvées.

Mais vous serez plus compétent pour vous défendre en moins de temps avec la boxe. Vous comprendrez l'utilisation de l'espace et comment chronométrer votre agresseur. Si vous n'avez pas autant de temps, la boxe est la technique d'autodéfense qu'il vous faut.

Avec le Muay Thaï, vous apprendrez à faire face à différents types d'attaques, avec des techniques à courte et moyenne portée à votre disposition.

Le seul problème est que vous aurez besoin de plus de temps pour apprendre et devenir bon avec ce type d'autodéfense.

Muay Thaï Vs Boxe Anglaise : Qu'est-ce qui est le mieux pour la rue ?

Muay Thaï vs Boxe Anglaise  Quel Art Martial est le Meilleur - Univers Boxe

Et pour la rue ? Lequel des deux est le mieux à utiliser dans un combat de rue ?

Pas strictement dans le sens de l'autodéfense, mais dans celui où vous devez vous lever et vous battre pour vous-même. Un combat de rue peut également signifier que vous et l'autre gars avez décidé de régler vos différends avec vos poings.

ATTENTION !!! ces propos ne constituent en aucun cas que se battre est la meilleure option. N’oubliez jamais que peut importe le type de boxe, c’est un sport et il doit rester au maximum à l’intérieur des salles dédiées, encadré par des professionnels ou personnes diplômés.

Savoir boxer vous donnera un avantage immédiat, surtout si votre adversaire n'est pas aussi habile que vous. Si c'est le cas, vous pouvez contourner votre adversaire en utilisant simplement votre jeu de jambes et votre mouvement de tête. Si vous combattez quelqu'un qui a des compétences, alors vous pouvez au moins tenir.

Si vous connaissez le Muay Thaï, vous avez plus de possibilités de frappe. Ainsi, si votre adversaire a des compétences similaires, vous n'êtes pas désavantagé et vous pouvez vous battre du bout des pieds au bout des doigts. Et si vous combattez quelqu'un qui n'a aucune compétence, alors vous avez un avantage certain.

L'une des principales préoccupations dans un combat de rue est lorsqu'il implique plusieurs adversaires. Il peut s'agir d'un combat individuel qui s'est intensifié et auquel d'autres personnes ont simplement participé. Ou alors, vous pouvez être confronté à plusieurs adversaires dès le début.

Dans une telle situation, vous voudriez naturellement savoir comment utiliser toutes les armes disponibles. Le Muay Thaï vous permettra de le faire et vous aidera à maintenir une distance adéquate et donc sûre.

Cela dit, on prêche toujours que la première règle à suivre est de courir, surtout quand vous êtes en infériorité numérique.

Conclusion

Alors, lequel des deux arts est le meilleur ?

Est-ce le Muay Thaï ou la boxe ? Tout dépend de la situation et de ce à quoi vous allez l'utiliser.

Vos préférences personnelles entrent également en ligne de compte, ainsi que le temps dont vous disposez pour vous entraîner. Il n'y a pas non plus de règle qui dise que vous ne pouvez pas vous entraîner aux deux et beaucoup d'adeptes des arts martiaux mixtes le font en fait.

Quant à savoir lequel des deux sortira victorieux d'un combat, cela dépend là encore des circonstances. L'ensemble des règles qui seront suivies en est le principal exemple.

S'il s'agit d'un simple combat de boxe, le boxeur va souvent donner des coups de poing et faire des cercles autour du Nak Muay. Mais si les coups de pied, les genoux et les coudes sont autorisés, il est probable que le match ne se terminera pas bien pour le boxeur.

Quel que soit votre choix ou votre préférence, n'oubliez pas que la clé est de vous amuser tout en restant concentré dans votre entraînement. Choisissez donc celui auquel vous vous identifiez le plus et que vous aimez le plus regarder.

Alors, qu'attendez-vous ? Allez à la salle de sport et faites votre premier cours 😊

← Article précédent Article suivant →


  • Bonjour Bertrand,

    Merci pour votre commentaire.
    Dans une optique de self defense, nous aurions tendance à vous préconiser la boxe thaïlandaise, car c’est la boxe la plus complète et cela vous permet d’avoir une palette plus large en self defense.

    Cependant, la boxe anglaise est également un excellent sport de combat dans l’objectif qui est le vôtre.
    L’idéal pour vous serait donc de faire une séance d’essai dans les 2 sports et de prendre celui qui vous à procurer le plus de plaisir à pratiquer. Cela n’en sera que plus facile pour se rendre à l’entraînement par la suite :)

    En tout cas, peu importe le type de boxe que vous choisirez, ce sera un excellent choix tant la boxe en général est un sport formidable.

    N’hésitez pas si vous avez besoin.

    Bien Cordialement,
    Frédéric – Univers Boxe

    Univers Boxe le
  • Bonjour.
    Je pratique actuellement de la self défense (krav maga) depuis cinq ans et du judo depuis deux ans. A raison d’un cours semaine de chaque.
    Les autres soirs c’est cours collectifs dans une salle de fitness et musculation.
    J’aimerais remplacer le fitness par une boxe en complément du krav et du judo pour être plus complet. Dans une optique de self défense principalement.
    Vaut il mieux choisir de faire un cours de boxe anglaise ou un cours de boxe thaï en plus chaque semaine ??
    Cordialement

    Bertrand le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

LIVRAISON

Nous livrons dans le monde entier.
Nos délais de livraison sont de 4 à 7 jours ouvrés pour l'Europe et de 1 à 2 semaines pour le reste du monde.

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés. Nous utilisons le système de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

Satisfait ou rembourse

Vos achats sont Satisfaits ou Remboursés pendant 14 jours après réception des articles.

Service Client 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles, votre commande ou autre question d'ordre général.