C'est les Soldes chez Univers Boxe !!! Profitez de Remises sur toute la Boutique.

Livraison GRATUITE à partir de 29.00€ d'achat

Qui sera le prochain adversaire d'Anthony Joshua ?

Publié par Univers Boxe le

Qui sera le prochain adversaire d'Anthony Joshua ?

Après la victoire sur Andy Ruiz Jr, la question s'est inévitablement posée. Qui est le suivant pour Anthony Joshua ? Jetons un coup d’œil sur les candidats probables.

La semaine de sa revanche contre Ruiz en Arabie Saoudite, "AJ" a régulièrement parlé de son amour pour la boxe avant d'apporter de nombreuses preuves que le meilleur restait à venir pour lui, le champion olympique 2012. 

"Je peux mettre KO quand je le veux et je peux boxer quand je le veux", a déclaré Joshua après avoir signé une victoire unanime et méritée contre Ruiz. "Je sais que je peux parfois faire plus, mais la simplicité est parfois géniale. Je l'ai ramené aux années 70 et à la douce science de toucher sans être touché. »

Joshua était fluide et insaisissable. Fini, du moins pour ce combat, la mentalité de recherche de destruction qui a séduit les fans du monde entier. Bien que Joshua soit un prédateur naturel à l'intérieur du ring - un instinct qu'il s'est parfois battu pour tempérer contre Ruiz - sa nouvelle maturité, grandement aidée par son entraîneur Robert McCracken, a eu le mérite d’être payante contre Ruiz. En tous cas, une telle polyvalence pourrait s'avérer cruciale lorsqu'il ira chercher ses plus grands rivaux. Car cette capacité d'adaptation au plus haut niveau est un talent rare réservé aux plus grands. 

La transformation de Joshua semble cependant avoir été mal comprise pour beaucoup de fans qui s'attendent à ce qu'il entre dans chaque combat comme un boulet de canon. Telle est la vie du champion de boxe - gagner n'est jamais suffisant pour plaire à tout le monde.

Pourtant, Joshua a certainement atteint un niveau dans sa carrière où la victoire est la priorité absolue. La défaite contre Ruiz a été corrigé et aujourd'hui, à 30 ans, la question de son héritage est au premier plan de ses priorités. En gardant cela à l'esprit, qui est le suivant pour Anthony Joshua ?

DEONTAY WILDER 

Le boxeur Deontay Wilder criant de rage après sa victoire par KO contre Luis OrtizC’est ce que les fans du Noble Art attendent plus que tout au monde, et cela, depuis des années, une confrontation avec le champion de la WBC Deontay Wilder. Pourtant, les obstacles qui se sont dressés sur le chemin de ce combat demeurent plus solides que jamais. En effet, les diffuseurs, les promoteurs et les fédérations ne facilitent pas le processus d'unification - à tel point qu'on peut se demander comment la WBO, la WBA, l'IBF et la WBC sont restées des organisations aussi importantes quand leur désir de fonctionner comme des organismes réglementaires autonomes a considérablement nui à ce sport.

En fait, ce processus d'unification semble bien plus loin qu'il ne l'était avant la défaite de Joshua contre Ruiz. Pour les fans qui voulaient avant tout un champion incontesté, leurs espoirs reposaient sur le Mexicain qui devait répéter sa victoire sur Joshua et entamait des négociations avec son coéquipier Wilder.  

TYSON FURY 

Tyson fury lors de son combat contre deontay wilder bras grand ouvert criant sur son adversaire du soirLa confrontation qui serait la plus importante de l'histoire de la boxe britannique n'a même pas été discutée lors de la conférence de presse qui a suivi le combat contre Andy Ruiz Jr, en grande partie, car Tyson Fury doit affronter le Bronze Bomber en Février. Des progrès ont peut-être été réalisés ces dernières années, mais l'incapacité d’organiser les rencontres les plus attendues et les plus attrayantes - à cause des guerres des promoteurs, des rivalités à la télévision et des ego gonflés - empêchera à jamais la boxe d'être le sport qu'il devrait être.

 Pour l'instant, Fury se concentre sur une revanche contre Wilder. Il n'est le challenger officiel avec aucune des ceintures que Joshua détient. Joshua-Fury, nous le craignons, ne se produira pas dans un avenir proche.

OLEKSANDR USYK

Le boxeur Oleksandr Usyk levant les poings au ciel après une victoireUsyk est le challenger officiel de la WBO et comme il est promu également par Eddie Hearn, on peut imaginer qu’il serait facile d’organiser ce combat. La WBO a en tous cas donné 180 jours à Joshua pour négocier une défense contre Usyk, si l'Ukrainien le souhaite. "Pas de problème", a dit Joshua quand on lui a dit qu'Usyk était son challenger. "Let's rock and roll."

Il ne devrait y avoir aucun doute que Joshua apprécierait la chance de combattre Usyk, un combattant renommé. Il y a aussi une certaine logique à ce que "AJ" se batte contre lui maintenant, Usyk reste nouveau dans la division des poids lourd et l'équipe Joshua voudra peut-être s'attaquer à l'ancien roi des cruiserweight avant qu'il n'ait trouvé ses marques dans sa nouvelle division. 

Cependant, de son côté, Usyk peut préférer attendre. Attendez-vous à ce qu'il affronte Dereck Chisora ou Joseph Parker pendant que Joshua s'affaire ailleurs.

ANDY RUIZ JNR 

Ruiz semblait convaincu qu'un troisième combat avec Joshua serait possible. Il a promis de se remettre en forme et d'être meilleur la prochaine fois. Pour Joshua, gagner une rivalité qui se situe actuellement à 1:1 sera très attrayant. Ajoutez à cela la critique selon laquelle Ruiz n'était malheureusement pas en forme, et donc une force diminuée, "AJ" insistant tout au long de la semaine sur le fait qu'une troisième rencontre était en vue, et Joshua-Ruiz III semble être la prochaine étape logique.

Cependant, bien qu'un troisième combat ne doit pas être exclu plus tard, il semble peu probable qu'il soit le prochain. Pour l'instant, son équipe ne voudra pas le faire combattre à nouveau le Mexicain, il n'apporte que des risques à l'héritage de Joshua et un troisième combat verrait le champion perdre au moins une de ses ceintures de champion du monde. De plus, au vu de la prestation, Ruiz n'a pas mérité une autre chance tout de suite.

Attendez-vous à ce que Ruiz, s'il décide de reprendre le sport sérieusement, réapparaisse pour consolider la réputation solide qu’il a été chercher lors du premier combat face à Joshua. On espère qu'il aura du succès, car un Ruiz en forme et prêt est un boxeur dangereux dans la division des poids lourds.

DILLIAN WHYTE

Whyte a battu Mariusz Wach sur 10 manches peu brillantes sur l'arrière-carte saoudienne et bien qu'il n'ait pas l'air d'avoir fait de son mieux, il peut maintenant aborder 2020 avec de grands espoirs. En raison de leur parcours amateur (Whyte a battu un novice Joshua) et de leur combat en 2015, Joshua-Whyte II reste un combat intéressant aussi longtemps que Dillian reste performant. 

Cependant, il admettra lui-même qu'il a besoin de temps pour retrouver sa pleine forme et que la demande pour un combat est beaucoup moins importante qu'elle ne l'était plus tôt cette année. Tout cela pourrait changer rapidement, mais Whyte semble peu susceptible d'être le prochain adversaire de Joshua.

KUBRAT PULEV 

Le bulgare n'est probablement pas le premier choix de Joshua, à l'exception de l'IBF, pour qui Pulev est le challenger officiel du champion depuis longtemps. Si "AJ" ne combat pas le vétéran rapidement, il perdra sa ceinture IBF.

Le duo devait s'affronter en 2017, mais la blessure du bulgare a permis au Français Carlos Takam de prendre la place de Pulev. 

Joshua-Pulev - même en tenant compte de l'énorme attrait d'AJ - est peu susceptible de remplir Wembley ou Cardiff, mais Pulev semble tout de même être l’adversaire le plus probable pour le prochain combat d’Anthony Joshua. Un combat de retour pour AJ en avril - mai qui lui permettrait de conserver sa ceinture IBF.

 

← Article précédent Article suivant →