Livraison GRATUITE à partir de 49.00€ TTC d'achat

Pourquoi se mettre à la boxe féminine en 2021 ?

Publié par Univers Boxe le

Pourquoi se mettre à la boxe féminine en 2021 ?

Quand on pense à la boxe, la boxe masculine vient facilement à l'esprit. Pendant des décennies, les légendes du ring ont donné lieu à des performances incroyables. Des noms comme Mohamed Ali, Mike Tyson et Manny Pacquiao viennent à l'esprit.

De nos jours, cependant, si vous entrez dans un club de boxe, vous verrez presque autant de femmes que d'hommes. La boxe a gagné une immense popularité en tant que programme de remise en forme, d'autodéfense et d'art martial chez les deux sexes. Chaque jour, de plus en plus de personnes pratiquent la boxe pour se mettre en forme et maintenir un mode de vie sain.

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes commencent à s'entraîner à la boxe en raison d'un certain nombre de facteurs. Tout d'abord, elle est très facilement accessible. Deuxièmement, c'est assez simple à apprendre et à pratiquer, et c'est aussi très amusant. On pourrait dire que la boxe est l'art martial parfait pour débuter.

Que ce soit pour avoir un corps plus mince et plus tonique ou simplement pour évacuer le stress du quotidien, l'entraînement à la boxe est devenu également une option viable pour les femmes.

Selon diverses enquêtes et études, le nombre de femmes qui s'entraînent à la boxe a augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie. En effet, à partir de 2008, après la sortie du film Million Dollar Baby et depuis lors, avec l'inclusion de la boxe féminine aux Jeux Olympiques de 2012 puis les exploits de nos championnes aux JO de Rio en 2016, le nombre de boxeuses enregistrées en France a explosé ! Les femmes représenteraient aujourd'hui 25% des licenciés en boxe anglaise.

Certaines salles de boxe ont même maintenant des cours réservés aux femmes.

Pourquoi les femmes font-elles la course pour enfiler les gants de boxe et monter sur le ring ? Nous allons le découvrir. Aujourd'hui, on partage cinq raisons pour lesquelles vous devriez également vous mettre à la boxe en 2021 Mesdames.

boxe feminine

1. L'accessibilité

Ces dernières années, les arts martiaux et les salles de boxe ont poussé comme des champignons à tous les coins de rue. Quel que soit votre lieu de résidence, il y a toujours une salle de sport locale à proximité à laquelle vous pouvez vous inscrire. L'accessibilité est alors devenue l'une des principales raisons de l'augmentation du nombre d'adhérents.

Les déplacements ne sont donc jamais un problème, car les clubs de boxe sont faciles d'accès. Il y a également des horaires de cours différents tout au long de la journée qui s'adressent à différents types de personnes. En fonction de votre emploi du temps, vous ne devriez pas avoir de difficultés à vous inscrire à un cours de boxe, quel que soit le moment où vous prévoyez d'entrer dans la salle de sport.

Alors, que vous soyez une lève-tôt ou un oiseau de nuit, il y a une classe disponible pour vous.

Certaines salles de boxe proposent même des cours de tutorat en ligne pour vous aider à vous entraîner chez vous, même si vous n'avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport.

La boxe est très facile à apprendre et vous pouvez effectuer certains exercices n'importe où, comme le shadow boxing, par exemple, ou des exercices de force et de conditionnement.

2. Améliore la capacité physique et athlétique

La boxe comprend une multitude de techniques et de mouvements qui vont du simple au complexe. Il n'est pas étonnant que les boxeurs aient d'énormes réflexes, car les cours de boxe améliorent la vigilance et la coordination.

C'est aussi intense qu'un entraînement physique peut l'être, et cela vous aidera certainement à vous mettre en forme en un rien de temps. La boxe contribue à améliorer les capacités physiques et athlétique, en donnant plus de force, de souplesse, d'agilité et d'endurance pour participer à des sports et à des activités intenses.

Grâce à la boxe, l'agilité et l'équilibre peuvent être améliorés après un certain temps. Votre corps apprend à réagir rapidement à l'intérieur du ring, et c'est une compétence transférable. Les personnes qui souffrent d'une mauvaise coordination et d'un mauvais équilibre peuvent renforcer ces compétences grâce à la boxe.

De plus, la boxe améliore également la capacité mentale en améliorant la concentration. C'est l'entraînement du corps entier que nous avons toujours voulu et désiré.

boxe fille

3. Un excellent entraînement du corps entier

Comme tout bon programme de remise en forme, un cours de boxe est un excellent entraînement physique complet qui cible tous les principaux groupes de muscles, façonne et tonifie le corps, brûle les graisses et renforce la force et l'endurance cardiovasculaires.

Les boxeurs doivent être agiles et légers sur leurs pieds, de sorte qu'ils sont constamment en mouvement, même lorsqu'ils sont au même endroit, afin d'être prêts à réagir face à leurs adversaires. Les exercices comme la corde à sauter, les sauts, le shadow boxing sont tous excellents pour le conditionnement physique.

Ce mouvement maintient le rythme cardiaque élevé, ce qui permet de maintenir l'intensité de l'entraînement à un niveau idéal pour brûler les graisses. Si l'on ajoute à cela les mouvements puissants et rapides du haut du corps, l'intensité augmente, ce qui permet de consommer encore plus de calories.

Ceux qui veulent perdre du poids vont se régaler. La boxe est l'un des arts martiaux les plus efficaces pour perdre du poids.

Un cours de boxe comprend des exercices et des entraînements pour le haut et le bas du corps, avec des combinaisons de coups de poing et des jeux de jambes. Vous apprendrez à lancer des jabs, des droites, des crochets et des uppercuts, tout en apprenant à travailler votre jeu de jambes.

Avec tous ces mouvements, il n'est pas étonnant qu'un cours de boxe d'une heure brûle au moins 600 calories.

4. Renforce la confiance en soi et aide à combattre le stress

Frapper un punching-ball, ou frapper les paos avec un entraîneur, est une activité si jouissive. Elle renforce la confiance en soi et aide à lutter contre le stress. Il n'y a rien de tel, les cours de boxe sont très amusants.

La boxe est également un excellent moyen de se débarrasser du stress. À notre époque, beaucoup d'entre nous ont du mal à évacuer leur stress, et celui-ci a tendance à s'accumuler sur une certaine période. Nous avons tous besoin d'un exutoire pour soulager le stress et améliorer notre être intérieur.

L'entraînement est une canalisation des émotions par un exutoire très physique. Ainsi, tout ce qui vous frustre ou vous dérange dans la vie, si vous l'emmenez dans un cours de boxe, vous risquez de le laisser là.

En faisant cela de manière régulière, on peut également aider les gens à mieux gérer le stress quotidien, et de nombreuses personnes qui pratiquent régulièrement la boxe font état d'un niveau de confiance accru pour s'affirmer dans des situations où elles seraient restées passives auparavant.

5. Pour apprendre l'autodéfense

boxe femme

Enfin, vous devriez pousser la porte d’un club de boxe pour vous donner les moyens de vous défendre. C'est le droit fondamental de chacun d'apprendre à se protéger, en particulier des femmes.

L'autodéfense est une compétence de vie si importante. On ne peut jamais prédire quand on sera amené à utiliser des compétences d'autodéfense dans une situation réelle, mais il est toujours bon d'avoir ces compétences quand on en a besoin.

Bien qu'il faille des années pour la maîtriser, les bases sont suffisamment simples pour que même après quelques séances, vous acquériez déjà une connaissance de base de la façon de vous défendre contre une attaque.

Les compétences en matière d'autodéfense sont si importantes à notre époque. Combiné à une meilleure pratique sportive, le fait de posséder de bonnes aptitudes à la boxe pour sauver sa propre vie vaut certainement la peine d'apprendre ce sport.

Conclusion

En conclusion, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez pousser la porte d’un club de boxe.

Outre le fait que ce soit désormais accessible facilement, vous associerez le plaisir d’apprendre à vous défendre tout en faisant du bien à votre corps avec des entraînements intenses. Croyez-nous, une séance suffira à vous convaincre.

Alors plus d’excuses mesdames, on fonce à la boxe !!!

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

LIVRAISON

Nous livrons dans le monde entier.
Nos délais de livraison sont de 4 à 7 jours ouvrés pour l'Europe et de 1 à 2 semaines pour le reste du monde.

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés. Nous utilisons le système de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

Satisfait ou rembourse

Vos achats sont Satisfaits ou Remboursés pendant 14 jours après réception des articles.

Service Client 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles, votre commande ou autre question d'ordre général.