Livraison GRATUITE à partir de 49.00€ TTC d'achat

Les Différentes Techniques de défense en Muay Thaï

Publié par Univers Boxe le

Les Différentes Techniques de défense en Muay Thaï

En Muay Thaï, l'attaque est généralement au centre de la majorité des séances d'entraînement. Il est assez facile de comprendre pourquoi c'est le cas. S'entraîner à l'offensive est tellement amusant, et cela permet de brûler des calories et de faire un bon entraînement.

Le problème, c'est que si vous êtes un combattant ou quelqu'un qui aime simplement s'entraîner, le fait de ne s'entraîner qu'à l'attaque vous laisse très exposé. Vous n'avez pas envie d'être le combattant qui se fait mettre KO pendant le combat.

C'est pourquoi il est très important d'entraîner votre défense, même si ce n'est pas aussi amusant. Afin d'entraîner votre défense, vous devez savoir comment défendre chaque coup et quand.

Comment se défendre en Muay Thaï ?

Le Muay Thaï étant l'art des huit membres, vous allez devoir apprendre à vous défendre contre plusieurs types de frappes sous plusieurs angles.

Avec tous les coups de pied, coups de poing, genoux et coudes auxquels un pratiquant de Muay Thaï doit faire face, il peut être difficile de savoir quoi faire.

Nous allons voir dans cet article les techniques de défense contre les différentes armes du Muay Thaï.

Comment se défendre contre un coup de pied en Muay Thaï ?

En Muay Thaï, l'arme principale à laquelle vous devez faire attention la plupart du temps est le coup de pied. En Boxe Thaï, les principaux types de coups de pied auxquels vous devez faire face sont les coups de pied de type circulaire. Heureusement, vous avez beaucoup d'options quand il s'agit de vous défendre contre ces coups.

Comment bloquer les coups de pied en Muay Thaï ?

La principale façon de se défendre contre les coups de pied en Muay Thaï est de bloquer, mais le type de blocage change en fonction de la cible. Les coups de pied au corps et à la tête sont généralement bloqués en amenant les deux bras vers le côté qui est frappé.

En termes de blocage des low kick il n'y a rien de mieux que le bon vieux blocage. Pour bloquer un low kick, il suffit de lever la jambe de façon à ce que le tibia soit face à la jambe de l'adversaire.

Cela vous empêchera non seulement d'être blessé, mais aussi de blesser votre adversaire. C'est le blocage le plus courant et le plus efficace de tout le Muay Thaï.

Comment saisir les coups de pied en Muay Thaï ?

saisie coup de pied muay thai

Saisir les coups de pied est une autre façon de se défendre contre eux et cela peut vous permettre de mettre en place une attaque. L'idée est d'attraper un coup de pied avant l’impact de ce dernier.

Il est facile de saisir les coups au niveau du corps. Vous devez simplement vous déplacer dans le sens du coup de pied pour ne pas subir le poids de la force.

Vous pouvez attraper les low kick en Muay Thaï, mais ce n'est pas recommandé. En effet, en Muay Thaï, attraper un low kick est une technique à haut risque et faible récompense.

Essayer de saisir un low kick laisse votre tête exposée, ce dont un boxeur de haut niveau tirera avantage. De plus, étant donné l'efficacité de l'esquive des low kick, faire une saisie n'en vaut pas la peine.

Comment esquiver les coups de pied en Muay Thaï ?

Esquiver les coups de pied en Muay Thaï est une excellente option si vous voulez n'avoir aucun contact avec les coups de pied. Naturellement, il existe différents types d'esquives pour les différentes cibles de coups de pied.

Si vous voulez esquiver un coup de pied à la tête dans le style Muay Thaï, alors le retrait vers l'arrière est la meilleure solution. Il ne s'agit pas de l'inclinaison vers l'arrière utilisée en boxe anglaise pour esquiver les coups de poing, mais plutôt de l'inclinaison utilisée par Neo dans Matrix. Vous allez vous pencher en arrière à partir du bas du dos, laissant le coup de pied passer au-dessus de vous.

Les coups de pied au corps peuvent être esquivés en poussant les hanches en arrière et en lançant les bras vers le haut. Si vous effectuez cette esquive correctement, vous vous retrouverez en forme de C. Ne restez pas longtemps dans cette position, car les coups successifs de votre adversaire qui tombent pendant que vous êtes dans cette position seront dévastateurs.

Vous pouvez faire une esquive similaire pour les coups de pied, mais au lieu de vous concentrer sur le déplacement de votre torse et de vos hanches, vous vous concentrez sur les jambes et les pieds. En faisant cela, le pied du boxeur devrait passer juste devant vos cuisses.

Ce type d'esquive pour les coups de pied vous rend vulnérable à un low kick si vous évaluez mal la distance et que le coup de votre adversaire atterrit quand même. S'il donne un low kick alors que vous êtes dans cette position, vous serez certainement balayé sur le ring.

Si vous voulez une esquive de low kick qui ne vous laisse pas aussi exposé, il existe une autre option. Au lieu de simplement reculer, vous pouvez ramener votre jambe principale en arrière et changer complètement de position. Cela vous permettra d'esquiver le coup de pied et vous gardera dans une bonne position pour contrer si vous êtes prêt à contrer depuis la position opposée.

Comment se défendre contre les coups de poing en Muay Thaï ?

Lorsque vous pensez à la défense contre les coups de poing en Muay Thaï, vous pourriez essayer de les défendre comme vous le feriez dans la boxe anglaise, malheureusement, ce n'est pas la meilleure idée.

Si vous essayez de dire rouler sous les coups de poing en Muay Thaï, il y a une forte probabilité que vous allez manger un genou ou un hick kick.

C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous vous défendez contre les coups de poing de manière à ne pas vous exposer à un genou, un coup de pied ou même un coude.

Bloquer les coups de poing en Muay Thaï

Le blocage est probablement la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous vous défendez contre des coups de poing. Il est assez simple de se défendre contre les coups de poing.

Pour bloquer les uppercuts et les directs, tout ce que vous devez faire est de vous couvrir. Vous avez probablement déjà vu ce blocage si vous avez regardé une quelconque soirée de sports de combat. Collez simplement vos gants à votre tête et tenez bon.

Ce n'est pas la meilleure option pour des raisons évidentes, car vous n'avez pas la possibilité de contrer correctement et votre tête subit quand même une bonne dose de force.

Bloquer les crochets à la tête est également assez simple. Ce que vous devez faire, c'est porter votre gant à votre oreille, comme si vous étiez au téléphone, et garder votre avant-bras aussi près de vous que possible. Vous devez également avoir une bonne flexion des genoux pour atténuer l'effet des coups. De cette façon, le poids de la force est pris par votre bras plutôt que par votre tête.

En ce qui concerne les coups au corps, vous allez vouloir mettre rapidement votre coude en face de la cible de votre adversaire. Qu'il s'agisse de directs ou de crochets, le fait d'abaisser rapidement le coude et l'avant-bras devant la frappe la bloquera suffisamment.

Comment parer les coups de poing en Muay Thaï ?

La parade en tant que défense est quelque chose d'assez unique aux coups de poing. Vous pouvez parer les directs et les uppercuts, mais vous parerez probablement surtout les directs. Pour parer, il suffit de frapper le gant de votre adversaire vers le bas.

Vous n'avez pas besoin de faire preuve de force dans vos parades, un léger coup sur le côté du gant repoussera un coup de poing droit.

Vous pouvez également parer les uppercuts, mais faites attention. Pour arrêter complètement un uppercut, vous aurez besoin de plus de force, mais cela peut vous exposer brièvement.

Comment esquiver les coups de poing en Muay Thaï ?

Comme on l'a mentionné précédemment, il n'est pas conseillé d’esquiver pour se défendre contre les coups de poing. Au mieux, vous esquivez un coup de poing d'une manière qui vous laisse sans défense contre les coups de pied. Au pire, vous n'esquivez même pas un coup de poing et vous recevez un coup de pied à la tête pour votre malheur.

C'est pourquoi vous devez garder vos esquives peu nombreuses et espacées. Vous devez également utiliser les esquives uniquement pour les directs.

Vous avez probablement déjà vu des boxeurs esquiver contre des directs. Très simplement, sortez votre tête légèrement de la ligne centrale où votre adversaire frappe. Vous savez que vous esquivez correctement lorsque le coup de poing passe juste à côté de votre oreille. De cette façon, vous n'êtes pas trop hors du cadrage de votre adversaire et vous pouvez donc toujours vous défendre et lancer des contres.

Vous devez également esquiver vers l'extérieur des coups de poing, ce qui signifie que vous ne voulez pas que votre tête soit face à l'autre gant de votre adversaire après avoir esquivé. Cela signifie que vous devez esquiver vers la droite lorsque votre adversaire frappe avec sa gauche et vers la gauche lorsque votre adversaire frappe avec sa droite.

coup de genou muay thai

Comment se défendre contre les genoux en Muay Thaï ?

Vous avez beaucoup moins d'options défensives que les coups de poing ou de pied lorsque vous vous défendez contre les genoux en Boxe Thaïlandaise. Il y a deux scénarios où les genoux sont lancés et chacun d'entre eux s'accompagne de différentes façons de se défendre.

Comment se défendre contre les genoux de l'extérieur ?

Lorsque des genoux sont lancés vers vous depuis l'extérieur du Clinch, vous n'avez que deux options. Heureusement pour vous, ces deux options sont assez simples et solides. La première consiste à utiliser simplement votre jeu de jambes et à vous éloigner.

Puisque les genoux de l'extérieur sont des frappes linéaires, se déplacer vers la gauche ou la droite vous permettra de rester en sécurité et à l'écart. Vous pouvez également vous écarter et pivoter sur votre jambe principale lorsque votre adversaire met un genou à terre. Cela vous permettra d'être à l'extérieur de la frappe et d'établir un angle fort.

Vous pouvez aussi faire un push kick à votre adversaire lorsqu'il arrive. De cette façon, vous lui coupez la route et lui couper le souffle. Cela peut même faire tomber votre adversaire, ce qui est toujours agréable, du moins pour vous.

Comment se défendre contre les genoux à partir du clinch ?

Se défendre contre les genoux du clinch est une autre histoire. Vous n'avez qu'une seule option : saisir le genou avant qu'il n'atteigne sa cible. Non seulement vous vous empêcherez de le recevoir, mais vous aurez aussi un balayage facile littéralement dans vos mains.

Vous avez des moyens plus indirects de traiter les genoux à partir du clinch Muay en Thaï. La première est de se tourner chaque fois que votre adversaire tente de mettre un genou. Cela arrêtera les genoux de votre adversaire et le déstabilisera puisqu'il ne sera plus que sur une jambe.

En dehors de cela, votre meilleure option pour vous défendre contre les genoux dans le clinch est soit de le dominer, soit de le quitter complètement.

Comment se défendre contre les coudes en muay thaï ?

Les coudes ont le moins d'options défensives dans tout le Muay Thaï. Vous n'en avez que deux. S'écarter du cadre ou le bloquer. Il est recommandé de s'écarter du cadre d'un coude si c'est possible.

Vous devez garder à l'esprit que les coudes sont des techniques à courte portée. Si on vous en lance un à distance, limiter toute distance que vous créez entre vous et votre adversaire vous évitera d'être touché ou pire, d'être coupé.

Si vous ne pouvez pas bouger pour quelque raison que ce soit, en étant dans le clinch ou contre les cordes, vous allez devoir bloquer. Ce n'est pas génial mais c'est mieux que de se faire frapper à la tête. Vous pouvez bloquer contre les coudes comme vous le faites contre les coups de poing. Gardez à l'esprit qu'en faisant cela, vous sentirez tout de même les impacts.

Si vous êtes au corps à corps, vous pouvez également arrêter un coude en pivotant. Si vous ne pouvez pas pivoter, faites de votre mieux pour vous échapper ou pour vous mettre le plus proche possible de votre adversaire. Il est préférable de se faire frapper à l'épaule que de se faire frapper à la tête.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

LIVRAISON

Nous livrons dans le monde entier.
Nos délais de livraison sont de 4 à 7 jours ouvrés pour l'Europe et de 1 à 2 semaines pour le reste du monde.

Paiements Sécurisés

Nous disposons d’un système de crytpage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les moyens de paiement utilisés. Nous utilisons le système de paiement sécurisé de Stripe et Paypal.

Satisfait ou rembourse

Vos achats sont Satisfaits ou Remboursés pendant 14 jours après réception des articles.

Service Client 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles, votre commande ou autre question d'ordre général.