Vers 6h30 du matin (heure française) , Tyson Fury devient le nouveau Champion du Monde Poids Lourds de la WBC en battant le Champion en titre Deontay Wilder par TKO à la 7ème reprise.
Mission accomplie pour Tyson Fury
Du début à la fin, Tyson Fury a fait le show . Il est rentré dans l’arène en portant une couronne sur un trône sur l'air de "Crazy " de Patsy Cline . Il a ensuite clôturé les festivités d'après-combat à l'intérieur du ring en donnant à la foule sa propre interprétation de "American Pie" de Don Maclean .
Il avait annoncé vouloir mettre KO son adversaire à la seconde reprise, et même si ce n’est pas ce qu’il a fait, la mission est plus qu’accomplie pour le Gypsy King.
Dans un combat à sens unique, la boxe normalement assez défensive de Fury s'est transformée en puncheur pour marquer 2 knockdowns avant de terminer Deontay Wilder dans leur revanche au MGM Grand. Le coin de Wilder a jeté l'éponge au 7e round à 1:39, alors qu'un Wilder fatigué était battu sur tous les points. On se demandait pourquoi Fury avait pris du poids, on a désormais la réponse.
Fury (30-0-1, 23 KO) a donc ajouté le titre de la WBC à sa légende grandissante. L'ancien champion de trois ceintures qui avait déjà battu Wladimir Klitschko en 2015 avant une retraite de près de trois ans a mis un point final à son formidable retour personnel. Il a ainsi déclaré à la fin du combat « Le Roi est de retour. »
L’impuissance de Wilder
On ne l’avait jamais vu comme ca. L ’homme au 41 KO en 42 victoires a subi 2 Knockdowns en 7 rounds et ne s’est jamais remis du premier lors du 3ème round. Impossible de placer sa terrible droite pendant toute la durée du combat, on l’a senti complètement déconnecté du combat à tel point qu’on se demandait comment il faisait pour continuer à tenir débout. Certainement la force du champion qu’il est malgré tout .
Fury a littéralement épuisé Wilder du début à la fin avec des coups-de-poing tranchants. Fury a parfaitement bien maîtrisé ses déplacements pour éviter la droite de son adversaire et ne s'est finalement jamais trouvé en difficulté. Il a également utilisé son avantage de poids d’environ 20 kilos pour prendre le dessus dans les phases de corps-à-corps qui sont également épuisante . Selon le journal l ’Equipe , 160 coups auraient été donnés par Fury contre seulement 55 pour Wilder .
"C'est ça, la grande boxe. Les meilleurs doivent se battre contre les meilleurs", a déclaré Wilder. "Même les plus grands ont perdu et sont revenus. Je n'ai aucune excuse ce soir et nous reviendrons encore plus forts la prochaine fois."
La suite pour Wilder et Fury
Wilder a désormais 30 jours pour forcer une revanche obligatoire à son bourreau du soir qui signifierait un troisième combat entre les deux hommes. Le monde de la boxe attend cependant autre chose désormais : la réunification des titres lors d’un combat avec son homologue Britannique Anthony Joshua.
VIDEO