C'est les Soldes chez Univers Boxe !!! Profitez de Remises sur toute la Boutique.

Livraison GRATUITE à partir de 29.00€ d'achat

Tyson Fury, Roi des Combattants les Mieux Payés au Monde

Publié par Univers Boxe le

Tyson Fury, Roi des Combattants les Mieux Payés au Monde

Forbes a publié sa liste des athlètes les mieux payés pour l'année 2019-20. Tyson Fury, champion poids lourd de la WBC, a dépassé Conor McGregor pour devenir le fighter le mieux payé. Fury s'est classé 11ème dans la liste dominée par le vainqueur de 20 Grands Chelem, Roger Federer. La liste a été établie en calculant les gains entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. Les 20 premières places contiennent également plusieurs autres athlètes de sport de combat.

Fury a empoché un total de 57 millions de dollars. Sur ce montant, 50 millions de dollars provenaient de trois de ses combats. Il a combattu Otto Wallin et Tom Schwarz en 2019. Cependant, le grand jour est venu lorsqu'il a affronté Deontay Wilder en février de cette année. Outre les gains qu'il a tirés de ses combats, Fury a gagné 7 millions de dollars grâce à la publicité.

Le futur adversaire possible de Fury, Anthony Joshua, est arrivé en 19ème position sur la liste avec des gains de 47 millions de dollars. Fury prévoit d'unifier les ceintures des poids lourds en battant Joshua dans le futur. Cependant, il doit d'abord à nouveau battre Deontay Wilder dans leur trilogie. "Le Bronze Bomber" n'est qu'à un pas de Joshua dans le classement. Il a gagné au total 46,5 millions de dollars.

Canelo Alvarez, bien qu'il soit considéré comme le boxeur actif le mieux payé, est arrivé à la 30e place. Cela s'explique par le fait qu'il n'a combattu qu'une seule fois cette année. Son énorme contrat de 365 millions de dollars pour 11 combats avec DAZN lui permet d'encaisser 35 millions de dollars à chaque visite sur le ring. Il a gagné 2 millions de dollars supplémentaires grâce à la publicité.

Cependant, si l'on considère le revenu par combat des combattants, Alvarez est le combattant le mieux payé de la liste. Tyson Fury, en revanche, gagne moins de la moitié de la somme gagnée par le Mexicain pour chaque combat.

Conor McGregor gagne plus d'argent qu’Anthony Joshua et Deontay Wilder

Le "Notorious One" est célèbre pour sa capacité à attirer la foule. Il a fixé des normes élevées en termes de rémunération des combattants au sein de l'UFC. Bien qu'il n'ait combattu qu'une seule fois contre Donald Cerrone, Conor McGregor a rapporté 32 millions de dollars. Ses gains publicitaires se sont élevés à 16 millions de dollars, ce qui porte son revenu total à un énorme 48 millions de dollars. Cela lui a valu la 16e place des sportifs les mieux payés du monde.

Tout comme McGregor, les revenus de tous les combattants vont légèrement baisser l’année prochaine en raison de l'absence de sport professionnel depuis deux mois et demi. En effet, la crise du Coronavirus empêchera probablement les spectacles massifs de se produire pendant un certain temps.

Produit lié à cet article

Casquette Boxe Noir Blanc
Casquette Boxe Noir Blanc Casquette Boxe Noir Blanc Casquette Boxe Noir Blanc Casquette Boxe Noir Blanc Casquette Boxe Noir Blanc Casquette Boxe Noir Blanc Casquette Boxe Noir Blanc Casquette Boxe Noir Blanc

Casquette Boxing Unisex

A propos du produit 60 % coton, 40 % polyester Arrière en filet Visière préincurvée, sous-visière assortie Serrage réglable en plastique Tour de tête - 54,9 à 60 cm

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →