Mike Tyson et Evander Holyfield sont liés depuis toujours, depuis que Tyson a arraché l'oreille de son adversaire. Vingt-trois ans plus tard, ils pourraient à nouveau s'affronter.
Dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus qui fait rage aux États-Unis, les deux anciens champions du monde de boxe Evander Holyfield et Mike Tyson veulent à nouveau lacer leurs gants pour peut être, une revanche entre les deux boxeurs qui représenterait le retour du siècle dans le monde la boxe.
Evander Holyfield, 57 ans, a annoncé qu'il souhaitait soutenir les secouristes et les enfants par ce biais.
"Êtes-vous prêt ? C'est le moment que vous attendez tous : le champion est de retour", a écrit Holyfield sur Twitter, "je veux annoncer que je vais faire un retour sur le ring. Je vais faire un combat d'exhibition pour une grande cause".
Avant cela, Mike Tyson avait déjà fait savoir publiquement qu'il voulait lui aussi boxer à nouveau pour une cause caritative.
Mike Tyson se met en forme
Il y a maintenant des photos et des vidéos de Tyson, en surpoids depuis quelques années, qui le montrent bien entraîné et avec une grande vitesse de frappe. "Je veux aller à la salle de sport et me mettre en forme pour pouvoir boxer trois ou quatre rounds dans des combats d'exhibition pour des œuvres de charité et autres", a déclaré Tyson le mois dernier.
Holyfield et Tyson se sont affrontés à deux reprises jusqu'à présent. Holyfield a remporté le premier titre WBA de Tyson en novembre 1996 par une victoire au onzième round, avant que le deuxième combat mémorable ne s'ensuive sept mois plus tard.